Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-fiches-de-muller.over-blog.com

WRONZOFF

Comme tous les ans, nous autres honorables vétérans du crime organisé, nous nous réunissons au Kiltoch Arms (l’auberge de Kiltoch tenue par Patrick Mc Adam Jr, petit fils de Patrick Mc-Adam Sr), siège de l'AVC.

 

Je signale que Patrick Mc-Adam père, hélas décédé en 1947, avait rencontré Tintin dans l’auberge alors tenu par son fils, indécrottable fumeur de pipe comme lui. Je l'ai appris (qu’il fumait la pipe), en lisant mes anciens numéros du Petit-Vingtième tout simplement. Il avait rencontré notre freluquet de génie autour d’une pinte d'Innis&Gunn bien mousseuse. Ce vieux grigou avait osé déclarer aux journalistes, notamment ceux de Paris-Flash et du Daily Reporter, qu’il n’avait jamais été dupe de notre petite mise en scène avec Ranko le gorille du boss et qu’il avait encouragé Tintin à se rendre sur l’Ile Noire ! Ha, quelle crapule et après c’est nous qu’on accuse d’être malhonnête ! Régulièrement, dans mes « Fiches » je vous présenterai mes anciens camarades de combat, rencontrés au fil de mes démêles avec Tintin, entre la Grande-Bretagne et le Moyen-Orient.

Wronzoff, dont nous ignorons tous le prénom est un descendant indirect du révolutionnaire russe Trotsky. Il avait une quarantaine d’années, lorsqu’il me recruta en Angleterre. « Tu verras, me disait-il, si Tintin a pris l’express Köln-Bruxelles-Londres c’est qu’il est sur la piste de notre trafic de fausse monnaie ! » Je dois dire que l’avenir lui donna raison. Il tenta en vain de se débarrasser de Tintin : en le remettant aux mains des deux ahuris de la Sûreté belge, qui bien-entendu, le laissèrent filer. Il essaya ensuite de le jeter du haut d’une falaise après l’avoir kidnappé… Il perdit ensuite sa trace, alors que c’est moi que Tintin poursuivit ensuite. Quand notre fouineur arriva sur l’île, Wronzoff lâcha même son monstrueux singe sur lui.

Il faut croire que Tintin est hors-norme : non seulement il échappa à ce King-Kong, mais il s’en fit un ami ! Du temps où j’étais incarcé à Edimbourg, j’appris que Tintin rendait visite chaque semaine à Ranko au zoo de Londres, au cours de son séjour londonien. Libéré pour bonne conduite en 1948 et muni d'une lettre de recommandation du directeur de la prison, Wronzoff s’est fait oublier avec un poste de gardien dans ce fameux zoo de Londres. Je me permets de vous révéler une anecdote amusante à son sujet. Comme notre ancien chef ressemblait fortement au célèbre biologiste Darwin, un soir qu’il était entré dans la cage de Rankow (le fils de Ranko décédé en captivité) pour la nettoyer, un gosse lui a balancé ...  une banane !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article