Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les-fiches-de-muller.over-blog.com

SUIVEZ LE GUIDE...

Bonjour à tous les amis et amies de Tintin !

Cela doit vous sembler légèrement étrange qu'un vieil ennemi de Tintin comme votre serviteur ait une telle empathie pour le jeune journaliste du Petit Vingtième, qu'il aille jusqu'à lui faire de la publicité. Mais que voulez-vous, après vingt années de lutte, entre l'aventure de l'Île Noire et celle du Coke en Stock, de 1938 à 1958 environ, cela crée des liens d'estime. Il faut dire enfin que mon adversaire était hors-norme : plus d'une fois il était sur le point de mourir et...hop...le voilà qui se relevait ! C'est donc tout naturellement que je fais partie des fans de Tintin.

Je vous invite à consulter ma page facebook, "Les Fiches de J.W.Muller" (https://www.facebook.com) qui vous exposera les rubriques suivantes :

"Les Fiches de l'AVC" présente les gredins avec qui je fis équipe en 20 ans. L'Association des Vétérans du Crime a été fondée en 1950 à Kiltoch, Écosse. De Wronzoff à Rastapopoulos, ils sont tous là ces chers...amis.

"Les Indiscrétions de Nestor" est assurée par le majordome du capitaine Haddock pour faire part des cocasseries ou simples anecdotes de la saga tintinenne. 

"Les Confidences de Niko" est une présentation des meilleures aventures, du goût du jeune Niko le petit Syldave apparu dans l'aventure filmée du Lac aux Requins.

"Le Billet d'Humeur du Capitaine" est l'avis tonitruant du marin-pêcheur barbu, Haddock, sur tel ou tel aspect des aventures de son ami Tintin voire sur la carrière et la vie d'Hergé.

Enfin, les deux ahuris, Dupond et Dupont, enquêtent dans "Dupond Dupont sur l'Affaire !"

Votre dévoué,

Docteur J.W. MÜLLER

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article